Notre première journée complète en Afrique du Sud a tenu toutes ses promesses. Partis de bonne heure pour prendre le temps de découvrir le célèbre Blyde River Canyon, 3e plus grand canyon au monde, nous faisons une premiere halte pour admirer le Pinnacle, formation rocheuse se dressant au milieu du canyon.
Plus loin sur la route nous nous arrêtons ensuite au point de vue dont le nom est vendeur, God’s window. Et en effet, l’endroit nous offre un magnifique panorama sur les environs.
Outre les points de vue, nous n’avons pas manqué d’aller admirer les Lisbon Falls, qui comme leur nom l’indique, sont de magnifiques chutes d’eau se jetant dans un magnifique décor.
La route est longue et il nous reste encore 2 sites à voir avant de rejoindre notre prochain point de chute. Sans perdre de temps, nous reprenons la route direction Bourke Luke’s Potholes, un superbe site sur lequel s’entremêlent formations rocheuses couleur ocre et noir et où sillonnnent les eaux de la Blyde River.
Après un cours encas pris sur le site, nous repartons pour aller admirer les Three Roundavels. Une nouvelle fois le site tient toutes ses promesses et nous en prenons plein les yeux devant la vue grandiose qu’offre le panorama
Voyez par vous vous-même !
Vite, il nous reste peu de temps pour arriver au Mohlabetsi Safari Lodge (une réserve privée enclavée dans le fameux parc Kruger) où nous attend notre ranger pour partir vers notre premier safari. Nous arrivons (en retard) et sommes accueillis comme des rois: 2 superbes chambres mitoyennes pour le prix d’une, et un ranger pour nous tous seuls quand les autres sont partis à plusieurs.
Nous voilà donc partis avec Lucky à la recherche du Big Five à bord de notre 4×4 privatisé dans la savane SudAfricaine. Nous sommes aux aguets et gettons le moindre mouvement, la moindre ombre au travers des herbes hautes. Nous croisons rapidement une femelle Impala avant d’apercevoir quelques girafes.
Plus loin, un buffle esseulé cachait en fait tout un troupeau quelques mètres plus loin que nous avons eu l’occasion de voir de très près.
Averti par un confrère Ranger, Lucky se dirige vers l’endroit où nous pourrons admirer tout un troupeau d’éléphants en pleine séance de grignotage. Quel spectacle !!
Déjà 2 des 5 espèces du Big Five rencontrées à notre premier essai. Nouvelle annonce, des lions ont été aperçus plus loin dans la réserve. Nous y fonçons et là, au milieu de nulle part, magique: un lion et de nombreuses lionnes se détendent paisiblement alors que le soleil se couche sur la savane.
Le spectacle est magique, quel privilège d’être là…
Le soir venu, nous partageons l’apéritif puis le dîner tous ensemble au coin du feu, viande grillée puis bananes flambées au barbecue.
Nous avons hâte de voir ce que nous réserve notre safari du lendemain matin, lever 5h30 pour cela…