Avant de repartir de St Lucia pour notre escale suivante, nous quittons à regret le magnifique Lodge Afrique où nous avons séjourné 2 jours pour aller découvrir le côté ouest du lac St Lucia et de l’iSimangaliso Wetland Park.
A l’entrée, l’un des gardiens du parc nous vend que de nombreux éléphants sont présents dès le début. Chouette, cela fait longtemps que nous n’en avons pas vus. Et bien 3 heures à sillonner le parc et nous les cherchons encore. Heureusement, nous avons la chance d’admirer de très près de nombreux zèbres mais aussi des girafes. Nous prenons notre temps pour les photographier sous tous les angles, les observer vaquer à leurs occupations (qui se résument à manger).
Ces safaris ne sont pas de tout repos, et l’une d’entre nous a battu en retraite depuis longtemps.
Au bout de la piste, nous arrivons sur une jetée avec une vue imprenable sur le lac, quel calme!
Nous rebroussons chemin pour aller déjeuner dans le centre de St Lucia. En route toujours dans le parc, nous apercevons des troupeaux de gnous et de nombreux zèbres.
Trois rhinocéros ont laissé apparaître le bout de leurs cornes pour nous rappeler qu’eux aussi sont présents ici. Nous arrivons maintenant à la sortie du parc, en ayant profiter une fois de plus d’une faune et d’une flore très riches et superbes.
Il est maintenant l’heure de déjeuner, et pour se faire, nous nous arrêtons dans un charmant salon de thé appelé le « Thyme Square ». Sa cour ombragée nous offre un super cadre pour un repas au calme.
Tout est même prévu pour que les enfants s’y amusent.
Il est temps maintenant de repartir de St Lucia, direction Salt Rocks, une cité balnéaire au nord de Durban. Après 2h de route, nous arrivons à la Petite Provence, notre hébergement pour la nuit. Comme son nom l’indique, tout ici rappelle la Provence: les tableaux de champs de lavende, les oliviers, ou encore les petites fontaines provençales.
Notre chambre est superbe, décorée avec soin, on se croirait dans une page du Elle Décoration.
Ce soir, pour dîner nous nous rendons au « Mozambique ». Le cadre est très sympa, en mode repère de pirates avec même un bateau dans le resto.
Idéal pour s’offrir un coktail et déguster des mets locaux, avant de rentrer se reposer.
Plus d’infos sur la Dolphin Coast
La Dolphin Coast (ou “North Coast”) est située au nord de Durban, dans le Kwazulu-Natal. Avec ses plages et panoramas exceptionnels, elle est un lieu de villégiature particulièrement prisé en Afrique du Sud. Sur cette côte battue par les vagues, de nombreuses “tidal pools” (piscines naturelles) ont été aménagées. Dans ces zones peu profondes et protégées des caprices de l’océan, il est possible d’observer une vie sous marine variée (petits coraux, nombreuses espèces de poissons et de nudibranches…)
Notre hébergement
Sur la côte Est de l’Afrique du Sud, proche de Durban, la « Petite Provence » nous attend les bras grand ouverts. Jacques et Fanny Joubert nous accueillent comme à la maison. Subtil mélange provençal et sud-africain, cette belle villa haute en couleurs offre aussi un spacieux jardin tropical, le tout à quelques 500m de la plage