Découverte du royaume de l’Eswatini (ex Swaziland)

Ce matin, nous nous réveillons en douceur et dans le calme de notre hutte superbe.
Pour la première fois du séjour cependant, le temps est couvert.
Après un bon p’tit déj avalé au sein du restaurant du lodge avec cette magnifique vue sur la piscine et le jardin arboré, nous partons pour une petite randonnée dans la réserve naturelle de Phophonyane.

Le sentier est très agréable, en pleine forêt avec beaucoup d’espèces d’oiseaux et surtout dans un calme très appréciable.
Avec une belle marche, nous arrivons sur un premier point de vue sur la magnifique cascade de Phophonyane.

Puis nous poursuivons notre chemin le long de la cascade pour profiter des paysages superbes qui nous sont offerts.

La fin du sentier de randonnée nous amène à une piscine d’eau naturelle creusée à même la roche. Au vu du froid de l’eau et de la température extérieure, personne ne se sent prêt à s’y baigner malgré l’envie.

Nous finissons cette belle boucle et atteignons notre lodge pour y déjeuner, avant d’envoyer toute la troupe à la sieste et profiter d’un peu de repos bien mérité ! 😁

Après ce bon temps calme, nous rejoignons la piscine de l’hôtel et sa terrasse avec vue sur les montagnes du Swaziland pour faire trempette et y boire quelques rafraîchissements.

Après un bon dîner au coin du feu, nous prenons la direction de notre hutte pour une bonne nuit de sommeil avant de se lever tôt car une longue route nous attend demain.

Plus d’infos sur l’eSwatini et la réserve naturelle de Phophonyane

Cerné par le Mozambique et l’Afrique du Sud, le royaume d’Eswatini (anciennement connu sous le nom de Royaume du Swaziland) est l’un des plus petits pays du continent. La richesse de sa culture, son atmosphère paisible, la gentillesse de ses habitants et l’absence d’animosité le rendent unique !

Située au nord-ouest du royaume d’eSwatini, la réserve naturelle de Phophonyane regorge de paysages aussi insolites qu’exceptionnels. Semblant sorties de nulle part, des cascades se dressent au milieu d’une végétation tropicale dense. On s’y balade avec bonheur en empruntant des sentiers qui mènent vers des points de vue époustouflants où l’on peut y rencontrer des animaux tels que le singe velvet et le cochon sauvage.

Accompagné par le chant des oiseaux, il est intéressant de se rendre au point culminant de cette réserve et d’y contempler les chutes Phophonyane.

Notre hébergement

Le Phophonyane Falls Ecolodge au sein de la réserve naturelle de Phophonyane.

Il est situé dans une réserve naturelle de 500 ha à proximité du village de Pigg’s Peak dans le Royaume du Swaziland et est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature et des oiseaux. Ses suites, huttes traditionnelles swazi, tentes ou cottages, disposant de tout le confort moderne, offrent une vue splendide sur les chutes d’eau et sur la vallée environnante.

 

D’autres visites de paysages splendides au Blyde River Canyon, ainsi que toutes nos découvertes et visites sur le blog de notre périple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *