Après une bonne nuit, ce matin nous repartons pour une nouvelle escale à Saint Lucia. La veille, alors que nous ne rêvions que d’une bonne douche, mauvaise surprise pas d’eau chaude. Impossible de se doucher à l’eau glaciale, mais cela à permis à Bertrand de négocier une remise de 10%, c’est toujours ça de pris! La négociation terminée, nous pouvons reprendre la route à travers le parc dans l’espoir d’apercevoir pleins d’animaux, pourquoi pas le BigFive ?
De longues minutes s’écoulent sans qu’une fois encore nous n’apercevions la queue du moindre animal. Muni de son appli gps, Bertrand nous fait passer par des chemins annexes plus ou moins payants… 🙂 Sur l’un deux, nous tombons sur un troupeau de koudous. L’ instant est magique: nous sommes seuls au milieu de la jungle et n’avons d’autres loisirs que d’admirer le spectacle, les koudous ne semblant même pas remarquer notre présence.
Nous poursuivons sur l’itinéraire tracé par notre pilote, croisons un phacochère de la taille d’un buffle, et arrivons sur une grande plaine.
D’abord, nous apercevons quelques zèbres puis, plus loin… de nouveaux.. rhinocéros !!! Victoire ! Ils sont loin mais on les distingue clairement et les mitraillions de photos afin d’en garder le maximum de souvenirs.
A quelques mètres, deux koudous mâles nous font profiter d’une démonstration de virilité…
Quand dans le fond (vraiment très au fond) deux girafes laissent apparaître leurs têtes au dessus des arbres. La route que nous souhaitions prendre est en fait fermée et nous devons rebrousser chemin. C’est sur cet itinéraire bis que nous sommes rejoints par trois zèbres derrière lesquels nous n’avons d’autre choix que de rouler (même ici, il y a du trafic, incroyable ça !)
Histoire de conclure cette balade parfaitement, et alors que nous sortons du parc, un éléphant nous fait l’honneur de sa présence.
Nous arrivons vers 13h à Saint Lucia et sommes accueillis par le panneau « Beware of hippos at night », ça pose les bases!
Notre lodge est splendide, de petites maisons posées de part et d’autre d’une allée boisée et remplies de plantes en tout genre.
Il est temps d’aller se restaurer sur les bords du lac où de nombreux flamants roses nous offrent un magnifique ballet.
La journée se termine dans le calme et en profitant d’une belle connexion wifi qui nous permet de nous remettre (un peu) à jour avec le blog.