Dernier safari au Kruger et arrivée au Swaziland

Aujourd’hui nous nous levons une nouvelle fois de bonne heure afin de profiter au maximum de la journée et de prendre notre temps à arpenter les routes du célèbre parc national du Kruger à la recherche toujours du BigFive.
Après un solide petit petit-déjeuner sur les bords de la Sabie River, nous quittons le Skukuza Rest Camp direction le Swaziland.
 
Mais pour cela, il nous faut traverser le Kruger et dès les premiers mètres nous rencontrons déjà les premiers éléphants.
 
Non loin d’eux, nous apercevons quelques phacochères avant de voir traverser devant nous, un troupeau d’impalas, nous offrant ainsi une gracieuse chorégraphie toute en hauteur.
 
Plus loin de belles plaines dégagées nous offrent le loisir d’admirer tout un troupeau d’impalas, que nous appelons désormais McDonald en référence à Legendary Lucky qui les appelle comme cela car, du fait de leur omniprésence, ils sont le fast-food de la savane.
Après de longues minutes à rouler sans apercevoir le moindre animal, un bouchon de voitures s’est formé : bingo, il y a forcément quelque chose à voir ici. Première impression en arrivant…qu’est ce qu’on regarde ? Pas facile de déceler quoique ce soit jusqu’à ce que nous distinguions dans les hautes herbes…un magnifique léopard allongé à l’ombre. Quelle chance : 4 safari – 4 léopards !
Nous poursuivons notre route jusqu’à un pont où nous pouvons surplomber un troupeau d’éléphants en train de paître dans la plaine.
 
Encore plus loin, nous manquons de peu une traversée d’éléphants devant notre voiture mais avons tout de même le plaisir de pouvoir les admirer de très près. C’est assez fascinant de pouvoir se promener « librement » au milieu de cette faune sauvage.
A l’affût du moindre mouvement, de la moindre silhouette, nous terminons notre voyage au pays du Kruger, en admirant gnous, zèbres, impalas, kudu et surtout les splendides paysages qui nous sont offerts.
 
Il est maintenant temps de faire route vers le Swaziland. Après avoir facilement passé les 2 postes de frontière, croisé moultes vaches sur le bord et sur la route (mais bon pas très intéressant quand on vient de voir un léopard ou des éléphants😎), et emprunter 4km de piste, nous arrivons à notre magnifique lodge de Phophonyane Falls. Niché au coeur de la nature, l’endroit est superbe. Nous sommes logés dans une habitation traditionnelle « Beehive », très atypique mais en parfait accord avec l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *