Croatie

Le périple de La Fauconnerie dans les îles

Découverte de l’île de Brac

Ce matin, c’était réveil programmé à 7h30, histoire d’avoir le temps d’assurer le check-out, d’attraper un p’tit déj puis de se rendre sur le port de Split pour prendre notre ferry direction l’île de Brac. C’était sans compter sur le réveil bien plus matinal des filles qui, dès 5h, voulaient nous assurer le show… Bon, on réussit tant bien que mal à prolonger la nuit jusqu’à 7h avant le lever des troupes.

15 minutes de marche nous séparent du port de Split, où un nombre de bateaux amarrés impressionants nous attend. Et, en effet, malgré un passage par le ticket Office de la compagnie de bateaux qui ne nous avait pas prévenus du fait que plusieurs ferrys de la compagnie portaient le même nom, on réussit à se planter de quai et donc à prolonger le plaisir d’arpenter le port de long en large avec nos sacs de 20kg…

Le port de Split

Après ces péripéties, nous finissons par trouver ce foutu ferry et à partir en direction de l’île de Brac; la traversée est sympa, avec de beaux paysages.

Le port de Supetar

Nous arrivons environ 50 minutes plus tard à Supetar sur l’île de Brac. Notre car pour rejoindre la ville de Bol est à 14h30, nous visitons donc cette jolie ville portuaire pendant la matinée, nous passons par le joli port, visitons l’église et montons jusqu’au sommet du clocher.

L’église et le clocher de Supetar

Nous nous arrêtons ensuite pour déjeuner au Pub Beer Garden, dont la petite terrasse ombragée est très sympa et où nous dégustons quelques bonnes bières locales et d’excellents burgers.

Nous prenons ensuite en car la route pour Bol, c’est l’occasions d’une bonne sieste pour l’ensemble de la petite troupe durant ce trajet de 50 minutes.

Arrivés à Bol, nous rejoignons notre appartement sur le superbe front de mer afin de déposer nos sacs puis de rejoindre la magnifique et très réputée plage de Zlatni Rat, une plage en forme de V entourée d’un paysage montagneux.

Sur la plage de Zlatni Rat

Les filles se régalent à jouer dans l’eau et à découvrir la première plage du séjour. Nous repartons en début de soirée pour une douche bien méritée puis pour un dîner improvisée au Restaurant Borak, directement sur la mer. Le cadre est splendide, la musique live aussi, et la nourriture également !

Au dîner à Bol

Bref, excellente et riche première journée sur Brac !


Plus d’infos sur Supetar

Supetar (it. San Pietro di Brazza) est une ville et une municipalité située en Dalmatie, dans le comitat de Split-Dalmatie, en Croatie. Au recensement de 2011, la ville comptait 3 213 habitants.

C’est un joli petit village de pêcheurs plein de charme, doté d’un centre historique dont les rues pavées partent du port, que domine une église imposante.

Sa baie est dominée par un dôme blanc de Mausolée byzantin de la famille Petrinović, lequel se trouve dans le cimetière tout près de l’église St. Nicolas. Autre lieu d’intérêt, l’église l’Annonciation de Vierge Marie, érigée au XVIIIème siècle, est une élégante église baroque avec son clocher de 35m de haut qui domine le vieux port au cœur de Supetar.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 blogs by La Fauconnerie