Croatie

Le périple de La Fauconnerie dans les îles

Détente à Bol et arrivée sur l’île de Hvar

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons de notre appartement aux alentours de 8h30 pour une journée tranquille à nouveau de découverte de Bol, avant notre ferry de fin d’après midi pour rejoindre l’île de Hvar.

Nous commençons la journée par notre petit déj à nouveau à base d’excellents smoothies et jus de fruits frais puis rejoignons la superbe plage de Zlatni Rat pour une belle matinée détente, les nuages matinaux laissant rapidement place au ciel bleu et au soleil.

Vue sur Zlatni Rat

Nous découvrons Zlatni Rat sous une autre ambiance. Le matin c’est calme, presque vide, très familial, au contraire de l’après-midi où la plage est bondée, les jeunes sont de sortie (ça fait vieux de dire ça oui… 😁), et où la musique électro du bar de plage est forte.

Zlatni Rat le matin, c’est plus familial !

Les filles profitent à fond, entre baignade et recherche de coquillages dans les galets. Aurore ne lâche pas sa bouée grenouille 😁.

Une belle triplette

Le midi, nous prenons le temps de prendre un verre sur l’un des bars de plage avant de faire une petite surprise aux filles en prenant le petit train de la ville depuis Zlatni Rat jusqu’au centre-ville et le port. Le chauffeur et à fond et le panorama est superbe, belle petite expérience !

Vue depuis le p’tit train de Bol

Nous nous arrêtons ensuite pour déjeuner, au même endroit que la veille au soir, car le spot avec la terrasse surplombant le port de Bol est superbe et puis, cela n’enlève rien, on y mange bien… 😁

Vue depuis la terrasse de notre restaurant

Nous repartons dans la foulée direction le front de mer et notre appartement pour aller récupérer nos énormes sacs et rejoindre le pont depuis lequel récupérer notre ferry pour Hvar.

La traversée de 50 minutes permet à tout le monde de se reposer un peu et nous permet de valider que les filles n’ont pas le mal de mer, car ça secoue sérieusement ! Aurore est morte de rire des guilis dans le ventre, tant mieux 😁

Arrivés à Hvar, nous rejoignons notre nouvel appartement en plein centre ville en 10 minutes à pied depuis le port. Ça a l’air vraiment magnifique ici aussi. La dame qui nous accueille est super sympa et nous distille quelques conseils pour notre journée du lendemain.

La place Saint-Etienne de Hvar

En soirée, nous allons déjeuner sur le port quelques bons poissons et risotto aux légumes dans un resto avec une belle terrasse puis avalons une bonne glace sur la place principale de Hvar avant de rentrer à l’appart pour nous reposer et faire une bonne nuit avant d’arpenter toutes les petites rues pavées et la forteresse sur les hauteurs de la ville le lendemain.

La cathédrale Saint-Etienne de nuit

La fameuse plage de Zlatni Rat

La plage la plus photographiée de Croatie s’avance dans la mer sur environ 400m. Malgré la présence perpétuelle d’une foule qui se veut branchée, ce « cap doré » est un endroit magnifique. Constitué de galets blancs et lisses, le vent et les vagues en redessinent constamment la pointe, des pins l’ombragent et les falaises rocheuses qui s’élèvent en toile de fond composent un des plus jolis décors naturels du pays.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 blogs by La Fauconnerie