Dia 3 – Direction Viñales

Dia 3 – Direction Viñales

Aujourd’hui lever 7h00 pour un p’tit déj à la casa, toujours assez copieux et plutôt bon.

Il est ensuite temps de plier bagage pour notre prochaine étape.

 

Récupération de notre voiture

Pour cela, nous devons récupérer notre voiture de loc un peu plus loin dans La Havane … Et on peut dire que c’est particulièrement compliqué. Un premier José nous annonce ne pas avoir notre réservation. Nous rejoignons une deuxième agence où un mauvais José de plus nous dit qu’il faut retourner dans le centre-ville de La Havane. C’est cadeau ! Au final on récupère vraiment notre magnifique Geely rouge à 11h00 et on peut enfin prendre la route pour « Viñales ».

 

Sur la route on sillonne entre les trous afin de ne pas avoir à déjà nous servir de notre roue de secours.

 

Déjeuner en bord de mer

On fait un p’tit stop déjeuner près de « Bahia Honda ». On achète un mauvais sandwich au jambon sans savoir que c’est aussi peu cher (20 CUP, l’équivalent de moins d’1€), du coup un très solide José, impressionné par le 4-0 du PSG face au Barça, nous offre nos 4 sandwichs en espérant que nous l’amenions à « Viñales »… Cortina !

On se trouve un petit spot sympa pour s’enfiler notre déj avec nos quelques boissons houblonnées.

 

Visite de la Cueva de los Portales

Nous rejoignons ensuite par la route la « Cueva de Los Portales » (un lieu où le Che s’est caché pour préparer sa révolution). Le lieu est agréable mais le bruit de tous les José enlèvent un peu le côté symbolique.

 

Arrivée à Vinales

Nous reprenons la route, avec JB qui se prend pour le Sébastien Loeb cubain, évite toutes les crevasses et klaxonne les locaux. Du coup on arrive assez rapidement à « Viñales » et on découvre notre casa pour les 3 nuits à venir : une casa avec toit terrasse en plein cœur de la ville.

José, le maître de maison, nous accueille avec le sourire et nous explique les attraits de la région. Retrouvez notre avis sur la Casa Nolo sur Tripadvisor .

Nous sortons ensuite en ville pour se jeter quelques mojitos bien mérités au « Cubar » (et vraiment très réussis !), José est au service avec le sourire et prend une belle photo de Los Solidos !

 

Nous rentrons ensuite à la casa pour un dîner ultra copieux et vraiment très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *