Ce matin, départ 8h30 de l’hôtel de Panajachel pour se rendre à Chichicastenango, où le dimanche a lieu un marché réputé des touristes comme des locaux.
Nous arrivons sur place et en effet ça grouille de monde ! On est obligé de jouer des coudes pour se frayer un chemin dans les allées bondées.
Etant le dimanche des rameaux, nous pouvons apercevoir la préparation des chars (pas ceux de la gay pride…) pour les processions de la semaine sainte ainsi qu’une petite procession qui tente de se frayer un chemin parmi la foule.
Voici quelques photos de notre découverte de ce fameux marché :
Nous allons ensuite déjeuner dans un petit resto conseillé par notre guide. Le patron est vêtu du très classe habit traditionnel de Chichicastenango :
Nous reprenons ensuite la route en début d’après-midi pour rejoindre la ville de Cobán dans le centre du pays et arrivons à l’hôtel dans la soirée.
Besos muchachos !
J’adore …. pour moi les marchés, au delà de l’aspect extraordinairement photogénique, ce sont les lieux où il faut obligatoirement passer quand on souhaite découvrir un pays et ses habitants.
Bises à vous deux 😉
On dirait un décor de « Ou est Charlie? » (et je l’ai trouvé sur la photo 7 :)) Merci de continuer à nous faire partager votre périple, ça met du baume au cœur parmi les infos du jour. Des gros bisous à tous les deux