Départ de Negombo à 8h20 direction Yapahuwa. 150 km de route pour atteindre notre 2ème point de chute. Les routes sont peu nombreuses, souvent en très mauvais état et très peu fréquentées. Seuls quelques tuk-tuk, vélos mais aussi chiens errants, vaches et… un éléphant domestique se partagent la route au doux son des klaxons.
Les paysages défilent et notre guide en profite pour nous décrire la riche végétation de l’île, bananes, papayes, ananas, cacao, caoutchouc et surtout noix de coco ! Sans parler des rizières omniprésentes.
L’étape du jour : l’orphelinat des éléphants de Pinnawala.
Nous commençons par rejoindre le troupeau d’éléphants à la rivière pour la baignade du jour. Une rivière surplombée par un panorama à couper le souffle ! Nous avons l’opportunité de nous approcher et même de poser pour la photo avec un éléphant, pour son plus grand bonheur…
Sur les bons conseils de notre guide, nous déjeunons dans un restaurant qui surplombe la rivière. De là nous pouvons continuer d’admirer les pachydermes.
Et à midi, c’est l’heure du rassemblement; les éléphants sont alors ramenés à l’orphelinat. Ici, première rencontre avec la gastronomie Srilankaise; notre guide nous propose de commander le « Riz-curry » composé de différents éléments à mélanger : concombre au curry, lentilles épicées, haricots pimentés, poulet et…. riz. Une explosion de saveurs et d’épices !
A 13h15, nous partons rejoindre l’orphelinat lorsqu’un charmeur de serpents attire notre regard. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Florie se retrouve avec un python autour du cou ! Sensations et surtout frissons garantis pour Bertrand !
Lors de notre visite de l’orphelinat, nous avons l’occasion de nourrir un éléphant avec quelques fruits, engloutis en un rien de temps, et de donner le biberon à un éléphanteau.
Cette deuxième journée se termine donc sur des expériences uniques et inoubliables.
Pas encore de maillot du PSG sur les photos. Bien joué Bertrand. Par contre le serpent, c’était pas nécessaire. Florie, pourquoi tu prends autant de risque dés le day 2?????
Non pas encore en effet :).
Je suis d’accord que c’était pas nécessaire sur mes épaules; sur celles de Florie pourquoi pas !
Oh comment je suis jalouse!! Excepté pour le serpent, j’ai des frissons rien qu’en regardant la photo!
Magnifique!
Lol Florie donne le biberon ! Tu t’entraines :p