Un paysage volcanique

Situé dans la Cordillère Volcanique Centrale du Costa Rica, le Volcan Arenal est l’un des plus célèbres d’Amérique Centrale. Pour les aventuriers au Costa Rica, il offre de nombreuses attractions naturelles, il est apprécié notamment pour ses cascades, ses eaux thermales et sa faune abondante.

Plus d'infos

Une faune riche

Avec une surface qui ne représente que 0,03% des terres émergées sur toute la planète, le Costa Rica regroupe pourtant à lui seul pas moins de 6% de la biodiversité mondiale.

De merveilleuses cascades

Le Costa Rica est une destination parfaite pour les amoureux de la nature. Le pays regorge de cascades spectaculaires entourées d’une végétation luxuriante et d’une faune sauvage abondante.

Plus d'infos

Accueil

• De Monteverde à Manuel Antonio

Après une nuit un peu agitée par la présence d’un scorpion dans la salle de bain et par le bruit incessant du vent et de la pluie sur notre cabane, on se lève tôt pour rejoindre la dernière étape de notre séjour, le parc national de Manuel Antonio. Avant de prendre la route, on prend […]

• Réserve naturelle de Monteverde

Aujourd’hui réveil 6h45 pour partir vers la forêt de nuages… Mais avant cela, histoire de bien démarrer la journée, on s’arrête dans une boulangerie tout près de l’hôtel qui semble être le point de ralliement des locaux pour un petit-déjeuner à base de donuts et croissants au chocolat. On a rendez-vous à 7h50 avec Rafael, […]

• De Samara à Monteverde

Aujourd’hui, nouvelle étape dans notre périple, on prend le départ pour Monteverde. Après un réveil sans se presser, le petit-déjeuner pris au bord de la piscine, on use des checkout tardifs ici pour profiter encore un peu de la piscine. Après quelques sauts, bombes, et autres éclaboussures, on se dit qu’il est temps de sortir. […]

• Plages et détente à Samara

Pour notre seconde journée pleine à Samara, pas de réveil. Mais bon, une fois de plus on est levés à 7h30 et on se dit que c’est pas plus mal car la température monte très vite sur la côte pacifique, donc autant profiter des premières heures du jour. On prend quand même le p’tit déj […]

• Excursion en bateau à Samara

Pour cette première journée pleine à Samara, nous commençons par une sortie en mer en catamaran, une excursion de 4h environ avec arrêt pour se baigner ou faire du snorkeling et si la chance est avec nous, l’opportunité de voir quelques dauphins. Nous rejoignons pour cela à l’autre bout de la plage de Samara notre […]

• De Tenorio à Samara

Une fois n’est pas coutume, ce matin c’est grasse mat’, nous sommes levés à 7h ! On prend un super petit-déjeuner dans le jardin tropical d’intérieur avec vue sur les volcans avant de reboucler nos valises direction la côte Pacifique. En chemin, nous faisons une premiere escale a Llanos de Cortés, une impressionnante cascade de […]

• Du volcan Arenal au volcan Tenorio

Avant la poursuite de notre périple vers le nord ouest et le parc national du volcan Tenorio, nous avons une petite randonnée prévue ce matin à 10h sur les sentiers autour de notre superbe lodge à côté du volcan Arenal. Nous avalons d’abord un excellent p’tit déj dans le restaurant avec la vue imprenable sur […]

• Parc national du volcan Arenal

Ce matin, réveil sans réveil à 5h30. Ici le soleil se lève tôt et les journées avec. Après un copieux petit-déjeuner pris au restaurant de l’observatory deck qui nous offre toujours cette vue imprenable sur le volan et le lac de l’Arenal, nous partons pour notre première activité du jour, les ponts suspendus. Nous avons […]

• De Sarapiqui à Arenal

Ce matin c’est pas de réveil, histoire de laisser à tout le monde la possibilité de bien se reposer. Résultat, tout le monde est réveillé vers 6h…. On rejoint le lieu du p’tit déj au milieu du très beau jardin qui surplombe la piscine à débordement de l’hôtel. Les filles engloutissent fruits ou encore pancakes. […]

• Vallée de Sarapiqui

Aujourd’hui nous quittons le Laguna lodge et notre guia Alex pour rejoindre Sarapiqui. Après une nouvelle traversée d’1h30 au travers des canaux du parc national de Tortuguero, nous arrivons de nouveau à l’embarcadère bondé où nous récupérons nos bagages avant de reprendre le car pour 1h30 vers Guapiles. Arrivés à Guapiles nous avons juste le […]

• Safaris et détente à Tortuguero

Ce matin, difficile de lever les filles malgré le beau programme qui nous attend. Nous embarquons à 5h30, juste au moment du lever du soleil, sur notre lancha en direction des canaux du parc national de Tortuguero. Avec le guide, nous sommes à l’affût du moindre mouvement dans les arbres et dans la jungle environnante. […]

• De San José au parc national de Tortuguero

Notre premier lever au Costa Rica est prévu pour 4h30 puisque nous avons rendez-vous avec un chauffeur à 5h afin de démarrer la route de San José vers le parc national de Tortuguero. Après quelques arrêts, nous finissons par rejoindre d’autres touristes dans un car. On n’est pas vraiment fan de se retrouver avec de […]

• Arrivée à San José

Après notre improbable périple pour déjà réussir à atteindre le Costa Rica, nous posons enfin le pied sur le sol des ticos à San José, à 11h40 heure locale, soit 9h40 heure de Seattle et 18h40 heure de Paris. Nous sommes évidemment bien rassurés en voyant nos deux valises sur le tapis; on se dit […]

• Les péripéties de notre trajet

Après nos difficultés à réussir à organiser ce voyage (initialement prévu au Cambodge, puis au Costa Rica pour des raisons de simplicité sanitaire, avec une première agence qui nous a fait faux-bond à 4 jours du départ), nous prenons notre vol en direction de San José, avec une escale à Seattle. Cependant, une fois à […]