Excursion en bateau à Samara

No Comments

Pour cette première journée pleine à Samara, nous commençons par une sortie en mer en catamaran, une excursion de 4h environ avec arrêt pour se baigner ou faire du snorkeling et si la chance est avec nous, l’opportunité de voir quelques dauphins.

Nous rejoignons pour cela à l’autre bout de la plage de Samara notre bateau.

Nous embarquons à bord et après quelques minutes, nous apercevons une première tortue. Quelques miles nautiques plus loin, ce sont plusieurs dauphins tachetés qui nous font le plaisir de sortir hors de l’eau pour nous saluer.

C’est assez impressionnant de voguer à leur côté. Les guides nous expliquent les differentes espèces présentes au Costa Rica et nous informent que nous allons chercher une deuxième espèce, le dauphin commun ou « spinner ». Grace à leurs observations avisées, nous ne tardons pas à nous retrouver au milieu de centaines de dauphins, il y en a tout autour de nous, c’est incroyable !

A tour de rôle, nous nous plaçons à l’avant du bateau et pouvons ainsi les observer de très près, tellement que l’on pourrait presque les toucher.

Même nos guides, pourtant rodés à l’exercice, prennent photos et vidéos tant ils n’ont jamais vu autant de dauphins en même temps. C’est magique et spectaculaire à la fois, les filles (et leurs parents) sont émerveillées.

Cela va être difficile de faire mieux après cette expérience unique. Bertrand tente de demander s’il est possible d’aller nager, mais c’est strictement interdit.
Histoire de parfaire cette sortie en mer, nous avons la chance de voir la troisième espèce de dauphins du Costa Rica, le dauphin à gros nez.

Sur le retour, nous nous arrêtons au large pour un stop baignade au large de Playa Samara. Tout le monde se pare de masques, palmes et tubas et se jette à l’eau. Malheureusement à peine un pied mis dans l’eau, de petites méduses viennent gâcher la fête. On respecte le pourcentage de perte avec seulement l’un d’entre nous piqué, heureusement les filles sont épargnées. Avant de définitivement clore la balade, nous dégustons ananas et pastèque à bord, accompagnés de bière ou de jus.

Il est l’heure de retrouver la terre ferme et de chercher un endroit pour le déjeuner. Notre choix s’arrête sur un pub du centre de Samara. Aurore y engloutit son cheeseburger, toutes ces émotions ça creuse, et Noémie déguste le plat typique fait de riz et poulet. Il est temps de retourner au Pacific Lodge et de profiter de la piscine. Les filles s’y éclatent pendant que papa fait une petite sieste sur le transat.
En fin de journée nous nous rendons à Buena Vista Beach pour voir le soleil se coucher, le spot n’étant fait que pour ça.

Direction ensuite Samara pour une petite glace promise aux filles. Nous découvrons alors un endroit super mignon et avons le plaisir de déguster les glaces de Célia, une suissesse d’origine angolaise haute en couleur et pleine de joie, c’est une plaisir d’échanger avec elle, et les glaces maison sont délicieuses.

Pour le diner, notre choix s’arrête sur un restaurant de plage branché de spécialités italiennes, le Gusto Beach.

Outre le fait que la moitié des ingrédients italiens ne sont pas dispo, les pizza sont bonnes et le pichet de mojito suffit à notre bonheur. Les filles s’éclatent à jouer dans le sable ce qui permet aux parents de profiter tranquillement.

Le resto nous permet tout de même également de profiter d’un couple de cracheur de feu qui nous offre un très beau spectacle, ainsi que d’un groupe de musique qui nous joue toute sorte de reprise assez sympa.

Avant de rentrer se coucher, nouveau stop chez Sweeties by Célia pour y acheter le dessert, un brownie choco-coco et un gateau tout choco. Une nouvelle journée au top à Samara et au Costa Rica.

Notre hébergement à Samara

Le Samara Pacific Lodge, un hôtel au calme sur Samara, avec une grande piscine (dont un petit bassin parfaitement adapaté aux touts petits) et des chambres confortables, décorées sobrement. Notre appartement était composé d’un séjour avec cuisine équipée, de deux chambres séparées ayant chacune leur salle de bain et d’une grande terrasse avec un hamac à l’arrière de l’appartement.

Categories: Voyage

Laisser un commentaire