Plages et détente à Samara
Pour notre seconde journée pleine à Samara, pas de réveil. Mais bon, une fois de plus on est levés à 7h30 et on se dit que c’est pas plus mal car la température monte très vite sur la côte pacifique, donc autant profiter des premières heures du jour.
On prend quand même le p’tit déj tranquillement sur les tables qui surplombent la piscine du lodge puis on prend la route vers le sud direction le village de Puerto Carrillo et en particulier la plage apparemment assez peu fréquentée de Playa Carrillo.
Et effectivement, incroyable, cette très grande plage est quasi déserte et bordée par des palmiers qui la séparent de la petite route qui permet d’y accéder. Superbe !
Florie, un peu refroidie par les méduses de la sortie bateau d’hier, et Aurore, qui semble trouver l’eau (pourtant très certainement à 28°C) un peu trop froide à son goût, laissent Noémie et Bertrand aller profiter d’une longue baignade dans cette eau transparente et avec juste ce qu’il faut de vagues.
En repartant, on croise un des vendeurs ambulants de jus (pastèque, coco, orange, etc…) qui sillonne les routes de bord de plages.
Puis on continue vers le sud en direction d’Islita, sur une route dans un état précaire, on décide du coup de s’arrêter au niveau de la playa camaronal, où se situe une très belle plage sauvage sur laquelle les tortues nombreuses viennent pondre leurs œufs lorsque c’est la saison et où il y a un refuge de protection des tortues. Ce qui nous permet de réexpliquer en image aux filles le cycle de vie des tortues.
Considérant la qualité de la route, on décide de retourner vers Samara pour déjeuner au restaurant Sheriff Rustic en bord de plage. On y mange quelques plats typiques pour un bon rapport qualité prix.
On reste ensuite dans Samara pour faire le tour du centre ville et de ses boutiques avant de rejoindre notre lodge pour un après midi piscine, blog, lecture, actu fraîche du match à trois Russie, Ukraine, Biélorussie.
Repos donc jusqu’au soir où nous allons dîner à un autre restaurant sur la plage, El Ancla, afin que les filles puissent s’amuser à jouer dans le sable.
Fin de notre dernière soirée à Samara avant le départ vers la région de Monteverde.
Laisser un commentaire