Parc national du volcan Arenal

No Comments

Ce matin, réveil sans réveil à 5h30. Ici le soleil se lève tôt et les journées avec.

Après un copieux petit-déjeuner pris au restaurant de l’observatory deck qui nous offre toujours cette vue imprenable sur le volan et le lac de l’Arenal, nous partons pour notre première activité du jour, les ponts suspendus.

Nous avons rendez-vous à 9h avec notre guide francophone Luis à l’entrée du Mistico Park pour 2h30 à explorer la forêt tropicale et la canopée.

Au gré de la balade de 3km, nous traversons 6 ponts suspendus plus ou moins longs (97m max) plus ou moins hauts, jusqu’à 25m, et 10ponts traditionnels. Nous avons le plaisir d’apercevoir une faune variée allant du serpent, à la tarantule, en passant par des capucins et un paresseux. Le cadre est superbe et nous offre plusieurs points de vue.

Il est temps ensuite de redescendre et d’aller chercher de quoi se sustenter. Direction la ville touristique de La Fortuna où notre choix s’arrête sur un restaurant branché en plein air, le Lava Lounge.

Nos wrap, fajitas, cheeseburger et pâtes engloutis, nous décidons d’anticiper un peu le programme et de nous rendre directement sur notre seconde activité du jour, les sources chaudes. Celles où nous nous rendons sont les Paradise Hot Springs.

Elles comptent plusieurs piscines naturelles dont la température de l’eau, chauffée par le volcan, varie entre 27°C et 40°C.

Après une bonne heure et demi passée d’un bassin à l’autre, nous décidons de repartir et de retourner vers notre lodge. Rien de tel qu’une petite glace pour le goûter pour parfaire cette journée de découverte des spécificités du Parc National de l’Arenal avant d’admirer les couleurs de la fin de journée sur le lac Arenal.

Les jardins du lodge offrent également de magnifiques fleurs, bien apprivoisées par les colibris.


Plus d’infos sur le volcan Arenal (source Lonely Planet)

Le volcan s’étant assagi, on ne peut plus assister au splendide spectacle qu’offrait le rougeoiement des coulées de lave nocturnes. Pour autant, ce géant à la forme conique parfaite mérite encore d’être contemplé.

Il y a plusieurs sentiers magnifiques à découvrir à pied, en particulier la belle ascension du Cerro Chato.

Bien que les scientifiques considèrent le Volcán Arenal comme toujours actif, sa silhouette majestueuse drapée dans des langues de brume invite à croire le contraire. Et même par temps nuageux ou froid, il présente cet avantage d’être à quelques encablures à peine de nombreuses sources chaudes.

Categories: Voyage

Laisser un commentaire