De Monteverde à Manuel Antonio
Après une nuit un peu agitée par la présence d’un scorpion dans la salle de bain et par le bruit incessant du vent et de la pluie sur notre cabane, on se lève tôt pour rejoindre la dernière étape de notre séjour, le parc national de Manuel Antonio.
Avant de prendre la route, on prend le p’tit déj à la même petite boulangerie, la Taty’s bakery, que la veille en face du lodge.
Puis c’est parti pour 3h de voiture environ. On fait un stop en milieu de trajet au fameux Crocodile’s bridge, un pont assez incroyable qui surplombe le rio Tarcoles. En effet, juste sous le pont, une dizaine de crocodiles d’une taille énorme peuple la rivière.
Nous découvrons un superbe hôtel (La Vela Boutique Hotel) pour notre dernière étape du voyage, avec une superbe chambre, des jardins arborés et colorés, et une superbe piscine.
Après une rapide installation, on part à pied rejoindre le village en bord de mer pour aller déjeuner au Baldi’s Restaurant, un p’tit resto très sympa avec vue mer.
Puis on revient passer l’après midi à l’hôtel pour profiter de la piscine et avoir la chance de voir un balai de singes écureuil se promener et sauter dans les arbres autour de la piscine.
Nous décidons ensuite de nous diriger vers le bord de mer afin d’aller manger une « petite » glace pour les filles et un cocktail pour les adultes. On découvre alors le principe de l’happy hour au Costa Rica, on nous sert directement le second cocktail offert !
Après ce bon goûter, on décide d’aller marcher sur la plage afin d’y admirer un magnifique coucher de soleil.
Le soir, sur les conseils de l’hôtel, nous allons dîner au Morpho Beach Bar, définitivement le meilleur dîner de notre séjour ! Et dans un cadre superbe.
Laisser un commentaire