Arrivée à San José
Après notre improbable périple pour déjà réussir à atteindre le Costa Rica, nous posons enfin le pied sur le sol des ticos à San José, à 11h40 heure locale, soit 9h40 heure de Seattle et 18h40 heure de Paris.
Nous sommes évidemment bien rassurés en voyant nos deux valises sur le tapis; on se dit enfin que nos vacances vont pouvoir commencer, même si on doit rencontrer notre contact local dans la journée pour finir de recaler l’ensemble des étapes de notre quinzaine.
Nous attrapons ensuite un taxi pour rejoindre notre premier hébergement, l’hôtel villa Los Candiles, dans la petite ville bien paisible de Santa Ana aux alentours de San José.
Nous avons la chance de découvrir un très bel hôtel, dans un cadre verdoyant, avec une jolie petite piscine et une très belle et spacieuse chambre.
On part dans la foulée se balader dans les petites rues pavillonnaires désertes de Santa Ana.
Nous nous trouvons un spot pour notre premier déjeuner sur place. Ce sera le restaurant El Jardin, rempli de locaux, notamment de familles qui viennent y déjeuner le dimanche midi. On se décide à prendre quelques tacos con queso en guise d’apéro, avec quelques jus et une Imperial (premier test bière du séjour), avant de tenter burrito pour Florie, arroz con pollo pour Bertrand et des pâtes en mode secure pour les filles.
Après ce bon déjeuner, on reprend un autre trajet à pied pour rejoindre notre hôtel et se caler une bonne petite sieste réparatrice après ces 48h de sommeil très approximatif.
Sous l’insistance marquée des filles, un petit passage par la piscine s’impose ensuite.
En fin de journée, notre contact local vient nous retrouver à notre hôtel pour faire le point sur la revue de notre programme. Nous avons décidé hier soir de prendre un vol retour finalement le dimanche soir au lieu de repartir le samedi matin comme prévu initialement. Et excellente nouvelle, tout a pu être décalé à l’identique du programme initial ! On est ravis et on le remercie chaleureusement pour ce beau travail d’adaptation.
Dans la foulée, nous nous faisons livrer pour le dîner un rapide repas à base de pizzas avant d’aller se coucher car demain c’est départ à 5h du matin afin de rejoindre notre première étape au parc national de Tortuguero.
Plus d’infos sur le Costa Rica (Source Lonely Planet)
Le pays de la pura vida… Surnommée la « Suisse de l’Amérique centrale », la République du Costa Rica a bien plus à offrir au visiteur qu’une relative prospérité et une tranquillité certaine. Le pays possède une splendeur naturelle qui ne laissera personne indifférent. Côte débordante de mille et une richesses, montagnes et rivières, forêts tropicales, végétation luxuriante, papillons multicolores, le Costa Rica ne cesse de fasciner les voyageurs par ses beautés naturelles et ravira les contemplatifs autant que les sportifs : randonnée, VTT ou activités nautiques comme le rafting et le kayak font partie des incontournables. En y associant des structures touristiques de premier ordre, le pays est aussi le paradis des familles en quête d’exotisme en voyage.
Imaginez une cordillère centrale qui plonge dans les eaux du Pacifique à l’ouest et dans celle de la mer des Caraïbes à l’est. Dans cette nation paisible, sans doute la seule au monde à ne pas entretenir une armée régulière, on peut devenir « docteur en paix » à l’université de la Paix (Universidad para la Paz, Colón Ciudad), fondée en 1980. Toutefois, si paresser sur une plage bordée de cocotiers, plonger dans une eau tiède, manger et boire à la locale, observer les singes et les oiseaux ou escalader un volcan ne font pas partie de vos envies, évitez le Costa Rica. Vous n’y ressentirez pas de grandes émotions culturelles.
Paresser sur une plage bordée de cocotiers => on peut quand même jouer aux petits cyclistes ??
Plonger dans une eau tiède => elle est pas chaude ??
Manger et boire à la locale => moi qui ne jure que par les hamburgers et l’orangina, et vomis tout piment ou autre épice…
Observer les singes et les oiseaux => c’est vraiment très différent du quartier de la Goutte d’Or ??
(Lecteur, si tu n’as pas d’humour, sache que je suis le premier fan de la Scred Connexion et que j’adore le couscous)
Dois-je éviter le Costa Rica ??