Vallée de Sarapiqui
Aujourd’hui nous quittons le Laguna lodge et notre guia Alex pour rejoindre Sarapiqui. Après une nouvelle traversée d’1h30 au travers des canaux du parc national de Tortuguero, nous arrivons de nouveau à l’embarcadère bondé où nous récupérons nos bagages avant de reprendre le car pour 1h30 vers Guapiles.
Arrivés à Guapiles nous avons juste le temps de déjeuner, de récupérer notre voiture de loc’, un superbe Toyota Rush, et de dire au revoir à nos amis belges avant de repartir en direction de la région de Sarapiqui.
Nous sommes attendus à 14h30 pour une visite de la Finca Sura. D’abord accueillis avec une boisson de bienvenue, chocolat pour ces demoiselles, café pour monsieur et jugo de piña pour madame, nous sommes emmenés par Valérie pour la visite en espagnol.
Notre guide du jour nous présente les différentes espèces de plantes présentes sur le domaine de la petite ferme arboricole familiale. Cela va du cacao, au manguier, des « manzana de agua » au poivre ou encore des plantations d’ananas à celles de canne à Sucre. Valérie nous fait découvrir, toucher, sentir, goûter chaque espèce, et les filles sont les premières à en redemander.
La balade se termine près de 2h plus tard par la dégustation de jus de canne à Sucre fraîchement pressé accompagné d’un petit verre de rhum.
Une superbe expérience et de belles découvertes dont tout le monde a profité.
Il est l’heure de rejoindre notre lieu de villégiature du jour à quelques kilomètres, le Sarapiqui’s Rainforest Lodge.
Plus d’infos sur la vallée de Sarapiqui (Source Lonely Planet)
Sarapiquí s’est d’abord fait connaître comme principal port à l’époque où la United Fruit Company régnait sur le pays. Elle est ensuite devenue une destination de choix pour les amateurs de rafting et de kayak, attirés par les eaux tumultueuses du Río Sarapiquí.
C’est aujourd’hui encore leur paradis, un paradis qui compte aussi des écolodges sensationnels et des réserves forestières parfaites pour en apprendre davantage sur la vie des Amérindiens et approcher au plus près la jungle et les animaux qui l’habitent.
Laisser un commentaire