De Sarapiqui à Arenal
Ce matin c’est pas de réveil, histoire de laisser à tout le monde la possibilité de bien se reposer. Résultat, tout le monde est réveillé vers 6h….
On rejoint le lieu du p’tit déj au milieu du très beau jardin qui surplombe la piscine à débordement de l’hôtel. Les filles engloutissent fruits ou encore pancakes. De vrais ogres !
On retourne ensuite à la chambre pour enfiler les maillots de bain et aller profiter de cette magnifique piscine en empruntant les petits sentiers au milieu de la jungle.
La piscine et le panorama sont sublimes et tout le monde profite à fond de cet endroit, de sa vue, et des couleurs offertes par le soleil matinal.
On peine légitimement à faire sortir les filles de la piscine… Mais il nous faut prendre la route en direction du parc national du volcan Arenal.
1h30 de route plus tard, et une fin de route magnifique qui nous offre des panoramas superbes du volcan et un défilé de coati, nous arrivons à notre lieux de résidence pour deux nuits, l’Observatory Lodge, seul lodge de la région se trouvant à l’intérieur même du parc national.
Nous allons directement au restaurant du lodge afin de prendre le déjeuner, autour d’une vue à couper le souffle sur le volcan et le lac Arenal.
On pourrait passer des heures à contempler le paysage et les oiseaux et coati qui se promenent dans le parc.
En fin d’après-midi, on se dirige vers le spot piscine du lodge, en passant par un très beau pont suspendu au milieu de la végétation; les filles adorent !
Elles apprécient également, et nous aussi, le jacuzzi avec vue sur le volcan.
En repartant, et après avoir retraversé le pont suspendu, nous assistons à une scène incroyable de singe-araignée en train de s’entraider à passer d’un arbre à un autre, par une simple branche tenue de part et d’autre au-dessus du vide.
En soirée, nous dînons au restaurant du lodge avant d’aller se reposer pour attaquer pas tard la journée du lendemain. Au programme, parcours de ponts suspendus dans la jungle le matin puis sources d’eaux thermales chaudes l’après-midi.
Laisser un commentaire