De Tenorio à Samara
Une fois n’est pas coutume, ce matin c’est grasse mat’, nous sommes levés à 7h ! On prend un super petit-déjeuner dans le jardin tropical d’intérieur avec vue sur les volcans avant de reboucler nos valises direction la côte Pacifique.
En chemin, nous faisons une premiere escale a Llanos de Cortés, une impressionnante cascade de 12m de haut et 15m de large. L’endroit est prisé par les touristes mais aussi par les locaux en ce dimanche ensoleillé. Nous nous y baignons pendant que les filles jouent dans le sable. L’affluence grandissant, nous décidons de ne pas nous éterniser et reprenons la route.
Afin d’apercevoir le fameux jaguar et ces amis félins costaricains, nous nous rendons ensuite à Las Pumas, un refuge pour animaux sauvages où nous pouvons observer ocelots, perroquets, pumas ainsi qu’un paresseux. Ce n’est pas le monde sauvage mais au moins ici ces animaux peuvent vivre. Les filles sont contentes d’avoir pu observer des gros chats.
Les heures qui suivent se feront sur la route pour finalement rejoindre Samara vers 14h30.
A peine arrivés dans notre nouvel oasis, étape où nous resterons 3 nuits, les maillots sont de sortie et la superbe piscine inaugurée. Pendant près de 2h, les filles prennent plaisir à sauter dans l’eau pendant que leurs parents sirotent un cocktail sur des transats.
En fin de journée, nous choisissons de notre rendre dans le centre de Samara pour aller voir la plage et y dîner.
Nous faisons notre première halte sur la très belle plage de Samara, où les filles sont ravies de courir sur le sable.
Le spot que nous choisissons est le Lo Que Hay, un bar sur la plage où nous sirotons un mojito accompagné de tacos et d’aguacate a la parrilla, pendant que les filles font honneur à leur plat de pâtes taille XXL (bien qu’il s’agisse du menu enfant) et à leur verre de coca. Le tout sur un fond musical où une chanteuse joue des morceaux célèbres à la guitare acoustique.
Il est l’heure de rentrer et daller se reposer avant d’attaquer une nouvelle journée chargée.
Plus d’infos sur Playa Samara (source Lonely Planet) :
Certains expatriés surnomment Playa Sámara “le trou noir du bonheur”, sans doute par allusion au croissant de sable s’étendant entre deux promontoires rocheux, à l’opportunité d’apprendre le surf, de pratiquer le stand-up paddle (planche à bras) ou de survoler les baleines en migration à bord d’un ULM, sans compter les innombrables plages et criques des environs.
Tout est facile d’accès, à pied ou en transports en commun, d’où la popularité croissante du lieu auprès des familles qui apprécient cet aspect-là tout autant que la tranquillité.
Laisser un commentaire